Déchets

Les ordures ménagères et le tri :

A compter du 1er janvier 2023, une nouvelle organisation de la collecte des ordures ménagères entre en vigueur.

• Fin de l'utilisation des sacs plastiques jaunes : tous les déchets **plastiques, cartons, métal et le papier** seront à mettre directement dans la poubelle "jaune".

• Du 1er janvier au 31 mars 2023 : le bac "noir" (ordures ménagères) + le bac "jaune" (ordures recyclables) seront collectés chaque semaine.

• Le jour de collecte ne change pas : celle-ci s'effectuera le mardi ; les 2 bacs seront à sortir la veille au soir comme habituellement.

• Pour les foyers souhaitant obtenir un bac jaune d'une contenance plus importante (en vue de la collecte des bacs jaunes tous les 15 jours à partir d'avril 2023), vous pouvez en faire la demande dès à présent auprès de la Communauté de Communes Médullienne en cliquant ici.

• A compter du 1er avril 2023 : le bac "noir" (ordures ménagères) sera collecté chaque semaine ; le bac "jaune" (bac de tri - ordures recyclables) ne sera collecté que tous les 15 jours.

** Un nouveau calendrier de collecte sera communiqué par la Communauté de Communes Médullienne courant mars 2023 **

Retrouvez toutes les informations relatives au traitement des déchets par la Communauté de Communes Médullienne en cliquant ici.

  

 

Les déchetteries :

Le territoire communautaire compte deux déchetteries accessibles aux habitants de Salaunes : Castelnau de Médoc et Le Porge.

Les Salaunais souhaitant y accéder peuvent obtenir leur carte d'accès auprès du secrétariat de mairie sur présentation d'un justificatif de domicile.

Réglement intérieur des déchetteries communautaires.

 

Horaires des déchetteries en cliquant > ici <

 

Le verre :

Il existe deux collecteurs de verre sur la commune :

  • chemin de la Gare (au pied du château d'eau)
  • chemin de l'Alambic (près du centre technique municipal)

Les vêtements :

Un collecteur de vêtements se situe chemin de la Gare (au pied du château d'eau)