Connexion à internet

Le Conseil Départemental de la Gironde nous informe de l'avancée du Haut Débit à Salaunes :

"Lors d’une réunion publique le 27 avril 2016 sur le déploiement du plan Haut Méga dans votre commune de Salaunes, nous nous étions engagés à vous tenir informé.e du déroulement des travaux.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que le délai de 3 mois de migration après les travaux s’est achevé et que la plupart des 373 foyers ont été migrés. Le goulot d’étranglement a ainsi été supprimé.

Désormais, le problème de saturation est résolu ! Pour les foyers déjà migrés, vous avez du constater une évolution significative de votre débit.

Le lien de transport en cuivre, limité à 40Mb/s, a donc été remplacé par un lien en fibre optique avec un débit à 1 Gigabit/s.

Fin d’année 2016, nous avons réalisé les travaux afin de tirer 6 km de fibre optique dans les fourreaux existants, pour relier l'armoire du Noeud de Raccordement Abonné Zone d'Ombre (NRA-ZO 9AU) dont vous dépendez au NRA-O HEL (Noeud de Raccordement Abonné) d’origine à St-Hélène.

La majorité des opérateurs a mis 3 mois supplémentaires après ces travaux, avant de réaliser cette migration. Attention : l’un des opérateurs n’a cependant pas encore migré ses clients. 67 foyers sont concernés sur Salaunes. Les délais de migration dépendent de cet opérateur.

Sachez que le service VDSL sera bientôt disponible au niveau de votre armoire technique. Ce service permet d'avoir des débits bien supérieurs à l'ADSL à condition d'avoir une longueur de ligne téléphonique inférieure à 1 km. Veuillez contacter votre opérateur pour savoir s’il propose ce service et si vous êtes éligible.

Si vous constatez un problème sur votre connexion après cette migration (coupure de ligne, dégradation... rapprochez-vous de votre opérateur pour en identifier la cause.

Attachés, avec la majorité départementale, au développement numérique des territoires, nous allons poursuivre nos efforts d'investissement au service de tous les Girondins, grâce au plan Haut Méga.

Restons en contact, faites-nous part de votre expérience."

Site Internet : www.girondehautmega.fr

La Mairie ne manquera pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.